Le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) a été conçu pour permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) d’adopter les technologies numériques afin de réaliser leur plein potentiel. Grâce à des subventions, des services consultatifs et des prêts, ce programme permettra d’aider jusqu’à 160 000 PME par l’entremise de deux options de financement.
Faire affaire avec un conseiller expérimenté et compétent. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de conseillers, en français et en anglais.
Adopter des outils numériques pour permettre à votre entreprise de rester compétitive et de prendre de l’expansion.
Avoir atteint un chiffre d’affaires annuel se situant entre 500 000 et 100 millions de dollars au cours des trois dernières années fiscales.
Comprendre entre 1 et 499 employés.
Tooly fait désormais partie du bassin de conseillers en numérique du PCAN et peut vous aider à élaborer un plan d’adoption du numérique grâce auquel vous pourrez obtenir une subvention. Nous sommes certifiés pour l’option de financement Améliorez les technologies de votre entreprise, qui est destinée aux PME qui souhaitent améliorer leur compétitivité sur le marché numérique.
Vous devrez d’abord répondre à un questionnaire qui prend environ 15 minutes afin d’évaluer la maturité numérique de votre entreprise, puis vous saurez immédiatement si vous êtes accepté au Programme ou non. Si vous l’êtes, vous pourrez choisir votre conseiller numérique, avec lequel vous élaborerez un plan numérique qui sera transmis au gouvernement. La subvention vous sera ensuite versée dans un délai de 30 jours suivant l’approbation de votre plan numérique.
Oui, à condition de respecter les critères d’admissibilité susmentionnés. Vos entreprises doivent également toutes être enregistrées individuellement, donc avoir un numéro d’entreprise unique. Vous devez toutefois soumettre une demande séparée pour chaque entreprise. Si vous souhaitez appliquer pour plusieurs entreprises, le plan doit être différent pour chacune d’elles.
Pas pour le deuxième volet. Pour présenter une demande au PCAN, vous devez avoir réalisé au moins 500 000$ de chiffres d’affaires au cours d’au moins une des trois dernières années fiscales. Toutefois, si vous faites 30 000 $ de revenus OU que vous avez au moins un salarié, vous pourriez appliquer au premier volet du PCAN pour une subvention de 2 400 $.
Si vous avez des questions à propos des critères d’admissibilité ou de la soumission de la demande, vous pouvez consulter le site Web du gouvernement. Si vous avez besoin d’aide après avoir présenté votre demande, vous pouvez vous adresser à votre conseiller numérique. Cliquez ici pour obtenir un document d’une page qui vous expliquera comment vous inscrire.
Nous sommes un fier Partenaire Autorisé de Zoho Canada
EN (Canada)
FR (Canada)
FR (France)